Fermeture des douanes et perturbations des transports publics liées au G7

Fermeture des douanes et perturbations des transports publics liées au G7

Suite au G7 qui se déroulera du 12 au 17 juin à Evian-les-Bains, des douanes seront fermées et des perturbations sont à prévoir pour les lignes de bus transfrontalières.

Le G7 se déroulera du 12 au 17 juin et occasionnera des fermetures de douanes et des perturbations sur les lignes de transports publics transfrontalières :

Fermeture des douanes

Toutes les douanes du Pays de Gex seront fermées à l’exception :

  • Des 2 douanes de Divonne-les-Bains
  • De la douane de Ferney-Voltaire (Grand Saconnex)
  • De la douane de Meyrin (CERN)

Perturbations sur les lignes de bus transfrontalières

  • Lignes de bus TPG 60, 61, 66, 67 et 68

Les bus TPG 60,61, 66, 67 et 68 circuleront normalement, suivant les horaires habituels.

Néanmoins, la tenue des horaires et le passage des frontières ne sont pas garantis tout au long de la journée et pourraient subir des restrictions en fonction des événements du moment (cortèges de délégations arrivant à Genève, cortège de manifestations, etc.)
Si le passage de la frontière se révèle impossible, les bus pourront ponctuellement faire des allers-retours uniquement sur la partie française afin de ne pas pénaliser la desserte locale.
  • Lignes de bus TPG 64 et 69

Les lignes TPG 64 (Ferney-Prévessin-Meyrin) et 69 (Challex-La Plaine) ne circuleront pas du 12 au 17 juin, suite à la fermeture des douanes de mategnin et de la plaine.

  • Lignes de bus TPG 40 et 52

Les lignes TPG 40 (Pougny-Stade de Genève) et 52 (Versonnex-Genthod) ne circuleront pas sur le territoire français du 12 au 17 juin, suite à la fermeture des douanes de Chancy et de Collex-Bossy pour tous les modes de déplacement.

  • Lignes de bus TPN :

Les lignes TPN 814 et 818 en direction du canton de Vaud circuleront normalement.

  • Transport à la Demande (TAD) :
Le service fonctionnera normalement sur le territoire français.
Les arrêts Meyrin, CERN et La Plaine, Gare ne seront pas desservis par le TAD.
Plus d’information sur le site des TPG :
Précédent Arrêté portant diverses interdiction à l’occasion du sommet du G7 dans certaines communes de l’Ain

© Mairie de Versonnex - Site réalisé par S2A Solution - Tous droits réservés